Et sinon, comment ça va à la maison ?

Publié le par trashbox girl

Et oui, parce que compter sur Maman pour reprendre ses études, puis les abandonner deux mois après, comporte des risques.Curieusement elle a plutôt bien réagi le soir où je le lui ai annoncé, en larmes au téléphone. "Oh tu sais c'est ta vie, c'est ton chemin, si c'est pas ton truc c'est pas grave".

 

Pour la petite histoire, j'étais censée sortir de là documentaliste diplômée, et suivre la voie de Maman dans le monde merveilleux des bibliothèques. Que j'aime beaucoup. Mais deux cours de catalogage ont suffi a me convaincre que non, cette carrière n'était pas pour moi. Cet été ça me semblait jouable, mais une fois sur les bancs de l'école... Rien à faire, quand ça m'intéresse pas, je peux pas m'y coller.

 

Le lendemain, sur le chat de Gmail, je me suis fait pourrir. Je vous passe les détails mais la conclusion a été que si je ne pouvais pas couper le cordon moi-même, elle allait le faire pour moi. Prière de ne plus la contacter. Ne me demandez pas comment on en est arrivées là. J'ai pas tout suivi moi-même. Pour faire bref, j'ai tout pour être heureuse mais je ne le suis pas, la faute au cordon pas coupé, donc ciao. Enfin si c'est pas ça, Maman, tu peux poster un démenti dans les commentaires dessous.

 

Je n'en veux pas à ma mère. Je suis intelligente, pas trop moche, diplômée (un truc qui sert à rien mais bon, diplômée, le rêve de ma mère), en couple avec un homme merveilleux (objectivement merveilleux, je sais pas si certains réalisent ce que ça représente), fraîchement installée avec lui dans un appartement spacieux dans le quartier que je visais, j'ai un chat femelle (j'évite le mot pour pas me retrouver dans les résultats de recherche d'ados pervers) qui fait pas trop chier. Mais je suis dépressive. Depuis mes 13 ans. Période où mes parents se sont séparés. Oh ben ça alors.

Bref elle supporte pas de m'entendre dire que la vie ne m'intéresse pas et que si j'avais la méthode garantie efficace et sans douleur, je me foutrais en l'air. A sa décharge, je réalise que c'est pas un truc à dire à sa mère. C'est comme la menacer d'écrabouiller son beau chateau de sable. Mais bon, si on peut plus parler à sa mère...

 

Enfin là c'est officiel, moi je peux plus. Avec Noël qui se profile, ça risque d'être gai, une fois de plus. En même temps ça me changera pas beaucoup, je n'appelle jamais ma mère. Rien à lui dire à part que ma vie stagne et que je vais mal. Donc je ne l'appelle pas. En un sens, ça fait des années que je l'épargne. Et quand je m'ouvre à elle, je me fais jeter. Mais fallait pas demander, Maman.

 

Et avec ton père, comment ça va ? Oh ben, il est égal à lui même, cordial, souriant, mal partout et mal pensant. Il vient faire sa représentation de père mais n'est toujours pas crédible, de plus en plus largué dans ses discours, joue les types à l'aise mais l'est de moins en moins. Il n'était pas proche de nous, maintenant qu'il vit là bas avec sa compagne près de ses enfants à elle, c'est définitif, il est loin. Il vieillit. Il mourra sans que je l'aie vraiment bien connu. C'est vraiment n'importe quoi la vie.

 

Et... Ton couple ? Que dire... Cet homme est merveilleux. Je le perdrai certainement un jour. Le jour où il n'en pourra plus de mes jérémiades. Hier il m'a redit qu'il m'aimait, que je pouvais compter sur lui pour des projets à long terme, qu'il me soutiendrait dans mes choix professionnels... S'il ne s'agissait que de ça, chéri... En réponse je lui disais que je ne pouvais faire confiance à personne, même pas à lui, parce que faire confiance est la chose la plus imprudente à faire, les humains étant ce qu'ils sont : faillibles, faibles, et enfin, mortels. Je lui disais que pour cette raison, je ne pourrais jamais faire d'enfant avec quelqu'un, ni acheter une maison. Je lui disais que tomber amoureux de quelqu'un d'autre est une chose qui pouvait lui arriver, que c'était la vie, et qu'il me quitterait. Que ça pouvait m'arriver aussi, bien sûr. Et que les choses étant ce qu'elles sont, il était déraisonnable de construire avec un autre humain. Il avait l'air triste.

Publié dans la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je suis aussi content de te lire à nouveau... je dois dire que j'ai cru un instant que tu étais la même personne que notre french onion préférée mais non. Ce n'est pas le même blog , tu en tiens un<br /> autre j'aimerais bien le connaître...<br /> <br /> Je pense que tu peux te remettre de cette dépression mas qu'il te faut un renouveau , un nouveau coup de boost à ta vie , pas juste une remise en question. Une sorte de pulsion inconsidérée qui te<br /> pousse à te demander "mais qu'est ce que je suis en train defoutre ?"<br /> A ce moment là, selon moi, tu retrouveras quelque chose en toi... ou alors, la méthode classique, un psy, mais ça je pense pas que ça te conviendrait.<br /> En espérant que tu réussisses à passer une bonne soirée, Déf.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh les psys j'ai essayé, mais je me défends trop contre l'introspection je crois ^^ Dans mon cas ils ne sont bons qu'à me prescrire des médicaments ^^<br /> <br /> <br /> J'ai déjà eu des sursauts comme celui que tu décris, ça m'a permis de quitter un homme que je n'aimais pas et un job où j'étais traitée comme de la merde, et de m'engager dans des études qui<br /> enfin me plaisaient. Et puis je me suis fait mal au dos une fois de trop et depuis... Finies les études, retour des jobs insipides. Et à nouveau les grandes interrogations : "mais enfin pourquoi<br /> je me fais chier comme ça ?! "<br /> <br /> <br /> Quant à mon autre blog... trop d'infos sur moi, les recoupements possibles ne m'enchantent guère!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> contente de te lire à nouveau, même si j'aurais préféré que tu sois mieux dans ta peau...<br /> <br /> Moi, je ne te jugerai pas sur la "dépression" car je sais qu'on est otage de la maladie et que la "volonté" n'a rien à voir là-dedans.<br /> <br /> Que tu sois "intelligente" et "pas trop moche" , j'en doute pas.<br /> Il y a sûrement des nanas limitées et pas attirantes qui sont plus heureuses que toi .<br /> On a beau avoir toutes les cartes en main,ça empêche pas de se sentir mal.<br /> <br /> Pourquoi ? J'en sais rien.<br /> <br /> J'espère que tu vas remonter la pente .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> huhuhu, arrête, je rougis ;)<br /> <br /> <br /> J'espère aussi que je vais remonter la pente, trouver un sens à tout ça, une raison de continuer à me battre. L'Homme en est une, heureusement :)<br /> <br /> <br /> <br />