Trop moche pour sortir

Publié le par trashbox girl

Hier j'avais des choses à faire. Hors de chez moi. J'ai préféré remettre au lendemain.

 

Aujourd'hui j'ai toujours ces choses à faire, plus une autre, une chose juste pour moi, agréable et tout : un massage. Mais, finalement, je préfère régler ces choses par téléphone, en remettre une partie à plus tard, et renoncer au massage. Il faudrait aussi que je sorte les poubelles, mais je vais demander à l'Homme de s'en charger.

 

Ce soir des inconnus doivent venir visiter notre appartement, parce que nous déménageons. Je vais faire de mon mieux, rester calme et digne. Mais ça va me coûter.

 

Pourquoi ?

Parce que je suis trop moche. Pour sortir, pour être vue, pour être touchée. Ne parlons même pas de sexe.

 

Je continue de grossir, pourtant mes habitudes n'ont pas changé. Plus précisément, elles sont toujours aussi mauvaises. Sauf que pour une raison ou une autre, depuis une bonne année maintenant, ces habitudes ont un impact sur mon apparence physique.

Je ne rentre plus dans aucune de mes fringues, alors je les donne à Emmaüs. Pas à mes copines, elles sont toutes bien plus minces que moi. Je les écoute déblatérer sur les bras si moches, les "épaules de nageuse", d'une telle qui a tellement "pris". Je reste impassible, mais en mon fort intérieur je bouillonne. Ne voient-elles donc pas que mes bras à moi sont encore plus gras et flasques ? Et elles rient, méchamment, abondamment, odieuses. Pas contre moi non, bien sûr. Mais ça revient au même.

 

Malgré un traitement médical contre l'acné, il y a deux ans, ma peau garde un aspect, disons, juvénile. Une éternelle ado, avec des "spots" plein le visage. Des points noirs plein le nez, qui réapparaissent inlassablement, malgré les extractions violentes que je leur (me) fais subir. Bien sûr je pourrais ne pas les toucher, les gratter, les extraire, les exploser... Mais je ne supporte pas ces trucs dans ma peau. Plus j'y touche, plus c'est moche, mais tant qu'il subsiste du sébum ou du pus, je ne peux pas me résoudre à laisser tomber. Du coup, une chose en amenant une autre, ces jours-ci mon visage est ravagé. Littéralement. Comme si je me scarifiais le visage.

 

Alors voilà, je suis trop moche pour sortir de chez moi.

Publié dans la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Oui bien sur, c'est plus facile à dire qu'à faire mais pour le poids quand même une petite expérience. Je ne suis pas bien plus grand que toi et sur quelques années j'ai fais +25kg, super facile,<br /> les doigts dans le nez (lié à au mal être d'ailleurs) et -25kg, bon la cela a été plus laborieux. Déjà, il faut prendre la décision de faire quelque chose. Puis, je n'ai pas vraiment fais de régime<br /> mais il m'a fallut éliminer des aliments que j'aimaient mais qui ne me réussissaient pas (dont le pain car j'avais un excellent boulanger), manger avec plus de modération (ne pas se forcer a<br /> finir), peu d'excès (alcool, croquettes), puis faire du sport en augmentant les doses, le tout en se donnant le temps pour y arriver. Même si tu n'as pas beaucoup de moyens, tu peux sans doute<br /> essayer d'optimiser ton alimentation (surtout si tu arrives a supprimer des trucs, chez moi la solution a été de ne pas acheter car sur les trucs que j'aime, le concept je mange "un peu, un<br /> morceau" est complètement abstrait) et pour le sport, tu peux commencer à marcher, marcher vite puis courrir, et si tu ne veux pas être génée par le regard des autres, tu y vas très tôt le matin,<br /> au lever du soleil, c'est plus dur mais il n'y a pas foule (moi c'était le long du canal). En bref, perdre du poids, s'il n'y a pas de cause médicale, c'est jouable et cela ne dépend que de soi. En<br /> plus quand tu verras que cela marchera, cela sera bon pour ton moral!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci d'être repassé Herminus (Herr Minus ? ;) ) :)<br /> <br /> <br /> Ces deux dernières semaines je me suis pas mal goinfrée pour compenser l'absence momentanée de mon Homme. Mais en parallèle je mange davantage de légumes et je sors me balader un peu chaque jour.<br /> <br /> <br /> Et comme tu le dis, le Temps fera le reste. J'ai revu des photos de moi qui datent de 5 années en arrière : j'ai envie d'être à nouveau comme ça. Pas mince car je ne l'ai jamais été, mais<br /> normale. 15 voire 18 kilos à perdre. Ca m'a pris du temps pour grossir donc je compte sur autant d'années pour perdre ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> il est vraisemblable que ta prise de poids soit liée au mal être que tu exprimes. Le conseil de french est le bon. Il faut que tu essayes d'aller mieux, que tu essayes de voir les choses positives<br /> au moins autant que les négatives, fais des choses que tu aimes faire et petit a petit ton moral reviendra.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Herminius, aujourd'hui je pèse 80 kg pour 1m68. J'ai de l'acné, jusque sur le cuir chevelu. Des pellicules. Des vergetures. Les seins qui tombent. De la cellulite. Des millions de poils noirs.<br /> Pas une thune. Pas d'amis (je viens de déménager et je suis momentanément complètement seule. <br /> <br /> <br /> Vos conseils sont bons. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ouais effectivement c'est pas la méga joie!<br /> Pourquoi ne pas aller chez l'esthéticienne au moins une fois histoire de voir si elle ne peut pas te donner quelques conseils. Ok, je te l'accorde pour ça il faut sortir de chez toi...mais on a<br /> rien sans rien!<br /> Allez courage!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Vir bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oula ...Je vois que tu es pas au mieux de ta forme :(<br /> <br /> Essaie d'aller mieux , de prendre soin de toi , de te chouchouter au lieu de te juger sans cesse .<br /> <br /> Se mettre de la crème pour le corps histoire d'avoir la peau douce , se faire un joli maquillage de femme fatale , se parfumer, mettre un petit haut sympa, ça peut te mettre de bonne humeur et<br /> renverser la tendance .<br /> <br /> Bisou ma belle<br /> <br /> Sabrina<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci French bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />