Ca va pas

Publié le par trashbox girl

"-Salut ça va ? -Non."

 

En un mot je brise un tabou quasi-officiel.

 

"-Qu'est-ce qui se passe ? -J'ai une vie de merde. -Oooooh, mais faut pas dire çaaaa!"

 

Hé non, faut pas le dire. Mais vraiment, hein, il faut pas. Il faut feindre à chaque minute que tu te régales à bouffer de la merde toute la journée, tous les jours, toute ta vie. C'est marrant d'ailleurs cette fausseté de chaque instant entre les êtres.

 

Je veux dire, ok, on fait semblant d'apprécier de parfaits inconnus qui nous indiffèrent, on sourit à des connards, on rigole à des blagues pas drôles. C'est de l'hypocrisie diplomatique au quotidien. C'est nécessaire pour éviter des conflits inutiles du genre "votre blague est complètement pourrie Monsieur le Président-Directeur Général" ou "ta gueule mec, tu dis que de la merde" au client qui raconte sa vie à ma caisse, etc...

 

Mais pourquoi cacher qu'on ne va pas bien ? Ca ressemble à un vieux résidu de crainte du qu'en-dira-t-on si cher à notre haute société. Cette "France d'en haut" dont bien peu de gens font partie. On se croirait dans Wisteria Lane ou n'importe quelle sérié prout-prout, obligés de feindre que tout va bien, que la vie est merveilleuse, un sourire ultra-brite figé sur nos lèvres raidies. Alors qu'à l'intérieur de nos crânes c'est la tempête, la désespérance, alors que la pourrissure de ce monde ronge inexorablement notre moral.

 

Tu peux sourire, quidam, et te battre jour après jour. Tu ne gagneras jamais. Tu mourras seul comme tous les autres.

Publié dans la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Vivre entouré de monde et mourir seul.<br /> Dites-moi, ça n'a pas l'air d'aller. Essayez de vivre avec un Chacal et vous verrez combien vous avez de la chance. Il y a un paradoxe entre l'énergie, la force et l'impulsion de votre texte et ce<br /> qu'il délivre. J'avais une vie de merde, jusqu'à ce que je décide de ne plus avoir à la vivre. Je ne dis pas que c'est facile, car changer d'itinéraire lorsqu'on est bien engagé sur une route, est<br /> difficile et périlleux. Mais j'ai compris cependant que rien n'est définitif et qu'une vie de merde se remplace…<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> vivre seule entourée de gens qui m'indiffèrent, et mourir comme j'aurai vécu. J'ai plusieurs fois changé de vie. Coryez-moi, la merde elle est dans la tête, toujours là, prête à se déverser sur<br /> votre vie, aussi potentiellement géniale soit-elle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je pense à toi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Passe quand tu veux :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Malheureusement, nous sommes nombreux...<br /> mais personnellement, j'ai décidé de sourire, non pas par hypocrisie, mais par bravade! ;) - pour changer un peu de ma tête de tueuse sicilienne....<br /> courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh moi le sourire j'y ai jamais adhéré. C'est un cadeau précieux que je n'offre qu'à peu de gens.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je vois que beaucoup de personnes se sentent comme moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu n'es pas tout seul à te sentir seul ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pendant trente seconde j'ai cru que j'avais écrit ce texte..curieux parfois les ressemblances... atrès bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mes propos sont si ordinaires et communs qu'il n'est pas surprenant qu'ils t'évoquent certains des tiens :)<br /> <br /> <br /> <br />